Taux de natalite eleve en Afrique: Emmanuel se trompe de macron

Sharing is caring!

Afrique : Haro sur le « plan Malthus » d’Emmanuel Macron

La récente sortie du président Macron sur le taux de natalité élevé en Afrique a créée une levée de bouclier contre le président français. En affirmant que le problème de l ‘Afrique est civilisationnel, le premier des français remet en cause toutes les théories du dialogue des cultures

Le macron est un signe diacritique que l’on place au dessus d’une voyelle pour la rendre longue. C’est dire que le macron qu’ Emmanuel Macron a placé sur la voyelle « natalité en Afrique » est vraiment inapproprié et inopportun. Insinuer que la civilisation des africains ne milite pas en faveur du développement parce qu’avec huit ou neuf enfants par famille l’argent ne peut servir à grand chose est tout de même grave. Ce macaron là est indigeste.

Les tirailleurs : un produit de la même civilisation

Monsieur le tout jeune président, les milliers de tirailleurs sénégalais qui ont largement contribué à libérer votre peuple sont issus de ces familles à huit ou neuf enfants. Sans eux, vous n’aurez certainement pas eu ces milliards d’euros que vous jugez être de trop pour l’Afrique. Et s’il n’y avait pas assez d’enfants en Afrique à cette époque, on peut penser que la France n’aurait pas été ce qu’elle est aujourd’hui.
Vous êtes libre d’adopter Thomas Malthus comme maitre et suivre sa théorie de la restriction démographique. Mais vous devez également respecter notre choix d’épouser deux, trois, quatre femmes et de faire autant d’enfants que Dieu nous permet d’en avoir. Nos filles, soeurs et mères continuerons donc à avoir huit, neuf, voire dix enfants n’en déplaise à vos sponsors. L’Afrique contunuera à accroitre son taux de natalité jusqu’à être le premier continent en terme de population, de ressources humaines et de main d’oeuvre. Ainsi le voyage en sens inverse se fera, les africains envahiront alors le reste du monde, coloniseront l’Europe, et exploiteront vos ressources de la manière que vous l’avez fait jusque là. Si c’est cela que vous craignez, sachez que le processus est irréversible et vos théories n’y pourront rien.
C’est dire donc, Mr Macron, que nous ne versons pas dans la polémique ; vos propos ne nous dérangent guerre. D’autres plument ont déjà tire droit sur vous cette fois. L’époque des tire-ailleurs est donc révolue.

Sharing is caring!

One thought on “Taux de natalite eleve en Afrique: Emmanuel se trompe de macron

  1. C’est vrai que si ce dernier n’a pas voulu élargir le monde .
    Nous étant africain en plus musulman ,avons l’audace et le plus grand plaisir d’ augmenter le peuple sans distinction de race ni d’ethnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *