Tabaski célébré, son sens dévoyé

9 septembre 2018

Tabaski célébré, son sens dévoyé

Mouton tabaski
https://r.search.yahoo.com/fapprovisionnement-en-moutons-de-tabaski-au-senegal/RK=2/RS=1X1klljLlgfwBCIyWrSw2vo3Wi4

A quoi bon célébrer la fête de la tabaski si l’on est pas en mesure d’ en suivre l’enseignement principal?
La tabaski symbolise l’obéissance de Ismaël à l’autorité de son père Abraham, qui lui-même se soumet à l’autorité du seigneur suprême.sandály na klínku černé
vagabond tricouri barbati
gucci genser
nike genser
calvin klein ledvinka
rolex de diamantes
kitten heel flip flops black
מבצעים מצעים למיטת תינוק
סרבל לבן טייסים
scott mountainbike
Voilà pourtant, pour magnifier cet exemple de bonne conduite et éveiller la conscience collective, que certains citoyens se distinguent par leur attitude qui va complètement à l’encontre de cet enseignement.
Des commerçants ont en effet osé, pour braver l’autorité gouvernementale, créer une pénurie artificielle concernant un produit d’une importance capitale pour la fête du mouton.
Introuvable presque partout dans le pays, le prix du kilogramme de pomme de terre a atteint mille francs CFA (1000) dans certaines localités. Sacrilège dans cette période de partage, de grâce, de repentance, d’absolution.
Ces commerçants, connus ou pas, espèrent-ils pouvoir obtenir le pardon de milliers de pères et mères de familles qui ont vu leurs dépenses doubler injustement, ou n’ont pas pu trouver le produit tant convoité?
Cette année pourtant; la production nationale a atteint 40750 tonnes contre 8000 tonne un an plus tôt alors que le kilogramme de pomme de terre locale s’est vendu à 175 francs CFA dans la zone Kayar à en croire Seneplus.com (seneplus.com/article/des-producteurs-de-pomme-de-terre-dans-le-désarroi). Ce constat avait poussé Le directeur de l’Agence de régulation des marchés (ARM), Amadou Abdoul Sy, à écarter dimanche 19 août à Dakar toute idée de pénurie de pomme de terre à l’occasion de la fête de la Tabaski, estimant que les stocks et les livraisons faites à ce jour permettent de couvrir les besoins du marché estimés à environ 7500 tonnes.(fr.allafrica.com/stories/201808200254.html)
Il va sans dire que nous avons un réel problème de civisme, de patriotisme, de discipline individuelle et collective, tout simplement.
L’on devrait identifier, et cela est possible, les responsables de cette situation et les châtier tout bonnement. De telles pratiques devraient être stoppées net pour éviter qu’elles ne prospèrent car elles plombent tout effort d’émergence.
Eid Mubarak

Étiquettes
Partagez

Commentaires