La Pomme d’Adam

Article : La Pomme d’Adam
Crédit: MATTHIEU MIRVILLE / DPPI via AFP)
22 novembre 2022

La Pomme d’Adam

Le gagnant du ballon d’or 2022, le français Karim Benzema, ne joue pas la coupe du monde 2022. Le sénégalais Sadio Mané, arrivé deuxième après lui, ne la jouera pas non plus; tous deux pour cause de blessure. La ballon d’or est-il la pomme d’Adam? Faut-il éviter d’y toucher désormais?
customflooringconsultants.com
songwriterfeatureseries.com
ortopedski čevlji z kapico
handschoenen tijgerprint
budulgan.com
my carry bag myomy
električni sušilec za perilo
geosbau.at
sewingcrew.com
koiran portaat

En effet, nous pouvons dire que le ballon d’or a apporté de la poisse aux deux « heureux » gagnants de l’édition 2022. Est-ce une coïncidence, un hasard ou une malédiction? En tout cas, aucun des deux ne disputera la coupe du monde au Qatar pour cause de blessure. Et si en France l’absence de Benzema ne se fait pas trop sentir, au Sénégal la pullule est difficile à avaler pour tout le monde.
Dans la presse classique comme sur les réseaux sociaux, les commentaires sont nombreux et variés. Chacun y est allé avec son titre:
Sénégal : le forfait de Sadio Mané pour la Coupe du monde met le pays à genou: jeuneafrique.com
Coupe du monde : le forfait de Sadio Mané fait pleurer le Sénégal; leparisien.fr
Ainsi, du président de la République au vendeur de cacahuète dans la rue en passant par les sportifs, tout le monde est affecté par le forfait du Nianthio. D’ailleurs les sénégalais sont animés par des sentiments mitigés. D’un coté, la crainte de voir le reste du groupe ne pas être à la hauteur. De de l’autre l’espoir de trouver dans le groupe un prodige qui ferait oublier la nouvelle recrue du Bayern de Munich.
Malheureusement, la première sortie des lions de la téranga face au Pays Bas s’est soldée par une défaite. Ce qui fait davantage regretter l’absence de l’enfant de Bamabli. Avec deux buts encaissés et zéro but marqué, les sénégalais devront se surpasser pour éviter l’enfer d’une élimination au premier tour.
En fin, espérons que la bande à Aliou Cissé va se ressaisir face au pays hôte d’abord. Sa dernière sortie face à l’équateur sera alors un derby. Sadio Mane devra croiser les doigts, le ballon d’or ne doit pas être la pomme d’Adam pour lui.

Partagez

Commentaires