Réseaux sorciers à l’assaut des lions du Sénégal

1 juillet 2019

Réseaux sorciers à l’assaut des lions du Sénégal

Sadio réseaux
Crédit photo Xaume Olleros/Getty Images)

Si la bande à Sadio Mané venait à être éliminée de la CAN ce soir, cette belle génération n’aurait pas mérité pas un tel sort. Hélas, leur peuple n’a pas le cœur au jeu pour la supporter comme il se doit ; les esprits sont tournés vers le pétrole et le gaz. La CAN 2019 n’aura pas réussi à occulter ce débat sur le pétrole et le gaz qui occupe les esprits au grand dam du football sénégalais.
customflooringconsultants.com
songwriterfeatureseries.com
ortopedski čevlji z kapico
handschoenen tijgerprint
budulgan.com
my carry bag myomy
električni sušilec za perilo
geosbau.at
sewingcrew.com
koiran portaat

DES SORCIERS VIRTUELS
Cette fois, les marabouts et les sorciers ne seront pas indexés ; Facebook, YouTube, WhatsApp, twitter et autres auront fait mieux dans l’art de déstabiliser l’équipe nationale. Après Krépin Diatta suite au match Sénégal Tanzanie, c’est au tour de Aliou Cissé d’en prendre de son grade après sa défaite face aux Fennecs d’Algérie.

Mais si le sélectionneur sénégalais se garde de répondre à ses compatriotes, il n’en fera pas de même pour son homologue kenyan, Sébastien Migné, qui estime que la pression pouvait annihiler la qualité des joueurs sénégalais. « Je pense que souvent mes homologues ont tendance à parler de nous. Qu’ils s’occupent d’eux, qu’ils s’occupent de leurs équipes. Qu’est-ce qu’il connaît de la mentalité du Sénégal ? Qu’est-ce qu’il connaît de notre peuple ? Comment peut-il dire qu’on n’a pas le mental ?» peste Aliou Cissé.

LA DURE RÉALITÉ
Et si Sébastien Migné avait raison, M. Aliou Cissé ? Le mental de vos troupes semble véritablement être au plus bas. On peut sentir que le peuple n’est pas collé à son équipe comme il l’était en 2002, et même lors de la dernière coupe du monde en Russie. Les réseaux sociaux font largement échos de ce désamour entre votre groupe et le peuple sénégalais; le contexte socio-politique y est pour beaucoup.

Aussi, quel que soit le résultat que vous ferez ce soir ; et peut être après, cette CAN vous restera au travers de la gorge. Le peuple aura été votre premier adversaire via les réseaux sorciers. Seul un effort surhumain pourrait vous permettre de rapporter le trophée au pays; chose difficile mais impossible.

Étiquettes
Partagez

Commentaires